/* Load jQuery libraries */ /* Load AddThis libraries */
Annuaire des entreprises de la diversité culturelle, Montréal et ses environs

Le concepteur du premier PC-IBM : Dr Mark Dean

Mark-Dean

Le concepteur du premier PC-IBM : Dr Mark Dean à contribuer à briser les barrières raciales dans le domaine des technologies  

 Dr Mark Dean, un scientifique et ingénieur informaticien est un afro-américain qui a passé plus de 30 ans chez IBM à poursuivre la « prochaine grande découverte ». Mark Dean était ingénieur en chef de l’équipe de 12 personnes qui a conçu le premier PC (ordinateur personnel) de IBM au début des années 80, ce qui lui a valu trois des neuf brevets originaux pour ce dispositif. 

Dean a également contribué à la conception de l’architecture qui a facilité le branchement des périphériques externes aux PC de IBM, et il a jeté les bases pour les moniteurs en couleur. Il a dirigé l’équipe qui a créé le premier microprocesseur – gigahertz. 

Tout au long de sa carrière, Mark Dean s’est concentré sur la future direction des découvertes en l’informatique .Mark Dean était sur la voie de l’avenir vers la fin des années 90, quand il rêvait d’un dispositif de format magazine qui pourrait recevoir des commandes vocales, lire des médias et remplacer le PC. Il avait prédit que nous verrions cela d’ici 10 ans, ce qui était à peu près en ligne avec les débuts de l’iPad en 2010. 

Né et élevé à Jefferson City, Tennessee, Mark Dean était doué à la fois les activités sportives et scolaires. Il a débuté à IBM après avoir reçu un diplôme en génie électrique de l’Université du Tennessee. Au cours de sa carrière, il a également obtenu une Maîtrise de l’Université Atlantic de la Floride et un Doctorat de l’Université Stanford. Mark Dean  était le premier Afro-Américain à devenir Fellow IBM, la plus haute distinction de l’entreprise. Après plusieurs années en tant que vice-président à la division de la recherche de IBM, Mark Dean a complété son mandat à l’entreprise en qualité CTO (Dirigeant Principal des Technologies) pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Il a quitté la société en 2013 et sert maintenant comme un éminent professeur à l’Université du Tennessee 

Conseils de Mark Dean aux jeunes  
Des conseils ultimes de Mark Dean aux jeunes confrontés au racisme en milieu de travail : « Ne renoncez pas  » « Si quelqu’un essaie de bloquer vos idées, trouver une manière différente d’exposer vos propositions, vos innovations ….”. « Il y a souvent un supérieur quelque part qui est toujours prêt à vous écouter. Pour percer, il faut souvent être meilleur que le reste. Cela prend beaucoup de travail, mais cela est réalisable. 

Je dirais aussi que les jeunes s’orientent vers les domaines émergents d’opportunités: bio-ingénierie, génie civil, nanotechnologie, la sécurité, la technologie de capteur, la science des matériaux « .

blog comments powered by Disqus