/* Load jQuery libraries */ /* Load AddThis libraries */
Annuaire des entreprises de la diversité culturelle, Montréal et ses environs

Un adolescent construit un moulin à vent à partir de déchets

75


William Kamkwamba, un adolescent du Malawi a appris de lui-même à construire un moulin à vent à partir de déchets et à fournir de l’énergie électrique à son village. Il a ensuite construit un second moulin plus grand pour les pompes d’irrigation. Il a fait tout cela grâce aux livres qu’il a lus dans la bibliothèque


photo-original


Après avoir lu sur Kamkwamba,  le directeur de Conférence à TEDGlobal Emeka Okafor a invité le jeune inventeur à parlé de son invention et a partagé ses rêves: construire un moulin à vent plus large pour aider à l'irrigation pour l'ensemble de son village, et de retourner à l'école.


images


Après émouvant discours de Kamkwamba, il y avait obtenu une vague de soutien pour lui et son travail prometteur. Les membres de la communauté TED se sont réunis pour l’aider à améliorer son système d'alimentation (en intégrant l'énergie solaire), et poursuivre ses études. Les projets suivants ont été réalisé: la prévention du paludisme, l'énergie solaire et l'éclairage pour six maisons de sa famille; un puits en eau profonde avec une pompe à énergie solaire pour l'eau potable; et un système d'irrigation goutte à goutte. Kamkwamba lui-même est retourné à l'école, et fréquente maintenant l'African Leadership Academy, une nouvelle école préparatoire panafricaine à l'extérieur de Johannesburg, Afrique du Sud.


AD-SIGN-UP-annuaire


blog comments powered by Disqus