/* Load jQuery libraries */ /* Load AddThis libraries */
Annuaire des entreprises de la diversité culturelle, Montréal et ses environs

Apple rachète l’application HopStop de Chinedu Echeruo pour 1 milliard de dollars


Chinedu-Echeruo-21

Apple a acheté Hopstop.com de M. Chinedu Echeruo pour un milliard de dollars a rapporté AllThingsDigital dans la publication du Wall Street Journal.

Fondée en 2005, Hopstop.com rend les applications mobiles à la fois pour iOS et Android qui couvre plus de 300 villes et qui aide les gens à trouver des directions ou des stations de métro à proximité et des arrêts de bus.

Echeruo, est un ancien analyste dans les banques d'investissement et les hedge funds, il a fondée Hopstop.com en 2005.

Echeruo est maintenant président du conseil d'administration HopStop, il a été comparé à d'Israël Waze, qui a été récemment racheté par Google pour 1 milliard $. Le mouvement est considéré comme le plan d'Apple de renforcer sa carte offre, surtout compte tenu de la récente acquisition de Google de Waze.

Un entrepreneur en série, Echeruo a grandi dans la partie orientale du Nigeria et il a étudié à Kings College, Lagos.

Il a fréquenté l'Université de Syracuse et la Harvard Business School aux Etats-Unis et il a fondé Hopstop.com après avoir travaillé pendant plusieurs années pour le groupe financier JP Morgan Chase.

Il a également travaillé au AM Investment Partners, un fonds de couverture $ 500,000,000. Il a fondé ses deux sociétés Internet basés US: Hopstop.com et Tripology.com. Tripology.com a été acquis en 2010 par la société Voyage et de navigation américain, Rand McNally.

Fidèle à son habitude, Echeruo travaille sur un autre projet, mais cette fois, il met l'accent sur les petites entreprises en Afrique.

Selon lui, "Il n'y a aucune raison pour que chaque entrepreneur devrait avoir à réinventer la roue à chaque fois dans tous les pays d'Afrique.

© annuairediversite.com


ad-ANNUAIRE-VERSO21


blog comments powered by Disqus