/* Load jQuery libraries */ /* Load AddThis libraries */
Annuaire des entreprises de la diversité culturelle, Montréal et ses environs

Les 5 meilleurs casse-croûtes des Caraïbes à Montréal

La nourriture des Caraïbes, c’est toujours mieux dans un casse-croûte! Si tu ne le savais pas, maintenant tu le sais. C’est tout simplement parce que c’est souvent plus authentique un véritable Antillais qui prépare ta nourriture avec plein d’amour et de saveurs. Sans mentionner que les portions sont plus que généreuse!
Lorsqu’on fait référence aux Caraïbes, on parle souvent des pays antillais dans la mer des Caraïbes comme Haïti, la Jamaïque, Trinidad, les Bahamas, les Barbades, la République Dominicaine, etc. Avec une population mixte, la nourriture a une influence de provenances diversifiées notamment indienne (soit, les premiers occupants de la région).
1. Cuisine Caraïbe Delite – 4816, Av. du Parc
La nourriture ici est simplement excellente! Préparée avec beaucoup d’amour et d’attention, leur poulet
Jerk à la jamaïcaine et leur rôti est absolument à essayer. Une explosion d’épices et de saveurs aussi.
Cette petite place proche du Mont-Royal fait la livraison aussi et il y a toujours des spéciaux durant le jour.

2. La Maison du Cari – 6892 Av. Victoria
Une belle place
cozy, spacieuse et propre dans Côte-des-Neiges! La nourriture ici ne déçoit JAMAIS. En plus, les employés t’accueillent  chaleureusement et t’accommodent le plus possible. Également reconnu pour leur rôti et leur poulet Jerk à la jamaïcaine! 
Pour les végétariens, ils font aussi une assiette végétarienne avec un ragoût aux légumes, riz au fèves, des plantains, salade verte et des morceaux de mangues.
Le pâté jamaïcaine ici est absolument, absolument…délicieux!! 

 3. Marché Meli-Melo Caraïbe – 640 Rue Jarry E.
As-tu déjà mangé du bon griot? C’est un plat haïtien constitué de porc mariné frit, de riz aux fèves et de bananes plantains frites. Si tu aimes le piquant, demande un extra
pikliz (du piquant vinaigré).
À l’intérieur de cette épicerie haïtienne, se cache un casse-croûte réputé pour avoir le meilleur griot
EVER. Si tu y vas pour la première fois, ne sois pas étonner si les gens qui te servent sont un peu froids avec toi. Ça vient avec l’expérience!

4. Jardin du Cari – 5554 Boul. Saint-Laurent
Dans le Mile End, cette petite entreprise familiale sur Saint-Laurent a un rôti aux légumes qui est clairement la définition de
comfort food! Vraiment trop bon et pour un prix qui est super raisonnable.
Ils servent aussi un lait aux arachides de Trinidad difficile à trouver à Montréal.

5. Chez Toutou – 4310 Bélanger E.
Ici, tu peux te gâter avec un bon Kola Champagne (une boisson gazeuse haïtienne semblable au crème soda)! Tu sais que tu vas manger un griot de qualité quand ton assiette vient avec une bonne salade de macaroni. Les employés sont chaleureux et généreux avec des portions aussi généreuses qu’à plusieurs des endroits sur cette liste.
Si tu es végétarien, tu peux essayer l’assiette de légumes constitué d’un mélange/ragoût de légumes avec un riz de fèves

blog comments powered by Disqus