/* Load jQuery libraries */ /* Load AddThis libraries */
Annuaire des entreprises de la diversité culturelle, Montréal et ses environs

Annie Sène, la lauréate du concours d’affiche Rallye-Expos 2015 de Vues d’Afrique

11133671_10204744085014253_3501248271697109271_n


Le Prix qui récompense la lauréate du concours d’affiche 2015 Rallye-Expos de Vues d’Afrique a été remis à Annie Sène. Elle est un mélange de cultures française, sénégalaise, guadeloupéenne, enrichi par la présence de sa famille. Elle est une autodidacte dans l'âme, traverse les années en grandissant de ses essais et persévère dans l'apprentissage de nouvelles connaissances et compétences pour l'amener à accomplir ses rêves.


“ Mon être s'est forgé d'une solide vision de l'Afrique. Plus exactement de Dakar, au Sénégal, situé à l'Ouest, où plusieurs ethnies se mélangent. Cette partie du monde est riche par ses connaissances culturelles, et l'ouverture au monde extérieur. 


Ma peinture est un acte de partage. J'ose expliquer que seuls la paix et l'amour sauront faire des uns et des autres des personnes capables de pardonner et de renouer avec des relations véritables portant sur l'envie de voir l'autre croître, partager les richesses sainement et faire le possible pour que la famine et la pauvreté soient enrayées.

Je considère que l'Afrique est si grande, que je pense comme le disait Cheik Anta Diop qu'elle est le Berceau de l'Humanité. Il faut voir et non faire semblant de ne rien voir. Je peins pour cela. 
Je souhaite qu'un jour à Gorée, on puisse écrire : 

Il n'y a plus de racisme
Il n'y a plus d'esclavage
Il n'y a plus de famine

Vive la Promesse d'une humanité de pardon et de beaucoup d'amour pour que guérissent nos blessures et nos maux. 

Merci à toi Femme Noire. " 

Annie Sène

blog comments powered by Disqus